Aux Adrets de l'Estérel... :

Tous les emballages se trient Aujourd’hui, on sait recycler tous les emballages en plastique.

Alors plus d’hésitation,  déposez aussi dans le bac jaune les barquettes (polystyrène inclus), pots (yaourts, compotes…), films, sacs et sachets avec les autres emballages en plastique (flacons, bouteilles et bidons), les emballages en métal (canettes, boites de conserve, dosettes de café, couvercles et capsules…) et ceux en papier-carton (paquet de biscuits, de lessive, briques alimentaires…)

Tous les papiers se trient

Journaux, magazines, feuilles, enveloppes, publicité, catalogues, annuaires, livres, cahiers… se recyclent. Inutile de les déchirer, laisser les agrafes et spirales. Ils sont à déposer dans le bac jaune  (sauf à Saint-Raphaël et Bagnols en Forêt où ils doivent être mis dans les colonnes bleues)

Tous  les pots, bouteilles et bocaux en verre se trient

A déposer dans les conteneurs à verre disposés dans les communes. Le verre se recycle à l’infini et pour chaque tonne de verre trié, 2 € sont reversés au Comité du Var de la Ligue contre le cancer

Trier coûte 5 fois moins cher que jeter et préserve notre environnement

tri sélectif vs ordures ménagères aux Adrets de l'Estérel :

Liste des déchets collectés dans les bacs jaunes : Boites de conserve, canettes, Barquettes en aluminium, Aérosols et bidons de sirop, Briques alimentaires, Boites et emballages en cartons, Bouteilles et flacons en plastiques, Journaux, magazines, catalogues, prospectus, papier (sauf Saint-Raphaël).

http://adrets.canalblog.com